- Généralités
- Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes nos ventes et livraisons de marchandises ainsi qu’à toutes nos prestations de service et de sous-traitance.
- Elles régissent la conclusion, le contenu et l’exécution de ces ventes et prestations.
- Elles sont expressément acceptées par le client lors de toute commande.
- Toutes dérogations, modifications ou conditions complémentaires ne sont valables qu’en cas d’acceptation écrite de notre part.
- Offres
- Nos offres sont toujours sans engagement et restent valables jusqu’à la date de vente convenue.
- Elles sont effectuées sous réserve de changement de prix, d’assortiments, ou de modifications techniques.
- Elles ne doivent pas être portées à la connaissance de tiers sans notre accord.
- Conclusion du Contrat
- Le contrat est réputé conclu dès réception de la commande du client.
- Une confirmation de commande est adressée au client, qui doit immédiatement la contrôler, car elle détermine l’étendue et l’exécution de la commande.
- Modifications et Annulations
- Les demandes d’annulation ou de modification de commandes en cours d’exécution ne sont prises en considération qu’avec notre consentement.
- En cas d’annulation de commande, le client assume tous les frais qui en découlent.
- Prix
- Les prix figurant sur la confirmation de commande font foi, sauf erreurs évidentes d’écriture, d’impression ou de calcul.
- Ils sont exprimés en francs suisses (CHF).
- Ils s’entendent nets, sans escomptes ni déductions d’aucune sorte.
- Conformément aux dispositions légales, la taxe à la valeur ajoutée (TVA) est calculée séparément sur la facture.
- Les frais d’emballage et les taxes sont facturés en sus.
- Conditions de Paiement
- Sauf convention contraire, nos factures se paient comptant, "cash" ou par carte de paiement, à la prise de la marchandise.
- Suivant la situation ou l’importance de la commande, un paiement par acomptes peut être exigé.
- Les moyens de droit prévus aux articles 107 à 109 CO s’appliquent en cas de retard de paiement.
- Délai et Retrait des Produits
- La date et le créneau horaire de retrait, indiqués dans l’offre ou la confirmation de commande, le sont à titre indicatif.
- Dès lors, un retard dans la disponibilité des produits ne peut faire l’objet d’aucune prétention de la part du client.
- Le retrait a lieu au départ de notre ferme, Sous-le-Terreau 11, 2340 Le Noirmont, et aux frais du client, qui assume tous les risques qui en découlent.
- Réserve de Propriété
- Toutes les marchandises livrées restent notre propriété jusqu’au paiement intégral de toutes les créances qui y sont liées.
- Toutes les marchandises livrées restent notre propriété jusqu’au paiement intégral de toutes les créances qui y sont liées.
- Réclamations
- Toute réclamation doit nous être notifiée dès réception de la marchandise, au plus tard par écrit dans un délai de 8 jours.
- À défaut, elle ne sera pas prise en considération et la livraison sera réputée acceptée.
- La réparation d’un dommage n’est que subsidiaire et limitée au montant de la commande.
- Toute réparation de préjudices commerciaux est exclue.
- For Juridique et Droit Applicable
- Le lieu d’exécution et le for juridique en cas de conflits sont à notre siège social, 2340 Le Noirmont.
- Le droit matériel suisse est applicable.
- Entrée en Vigueur
- Février 2025